ATP Finals : Alcaraz battu à Turin, Medvedev en maîtrise
Alcaraz battu, Medvedev tout en maîtrise à Turin
Le Masters de fin d’année, qui regroupe les huit meilleurs joueurs de la saison, s’est ouvert ce dimanche 12 novembre à Turin par des victoires de Djokovic et Sinner dans le groupe vert. Lundi, dans le groupe rouge, Zverev et Medvedev ont réussi leur entrée en lice, au détriment d’Alcaraz et Rublev.
Les huit meilleurs joueurs de la saison s’affrontent cette semaine au Masters à Turin (Crédit Photo : @atptour)
3. C’est le nombre de défaites d'affilée du numéro 2 mondial Carlos Alcaraz. Une première pour le jeune prodige depuis l’année 2021. En difficulté physiquement en cette fin de saison, le joueur de 20 ans a été dominé en trois sets (6-7, 6-3, 6-4) par Alexander Zverev. Malgré la perte de la première manche, l’Allemand a renversé l’Espagnol pour parfaitement lancer son tournoi. Dans l’autre match du groupe, le duel fratricide entre les deux Russes et amis Daniil Medvedev et Andrey Rublev a tourné en la faveur du premier (6-4, 6-2). Comme souvent, le numéro 3 mondial a semblé maîtriser son sujet et prend la tête de son groupe devant Zverev.
Le programme du jour
Ce mardi 14 novembre, la deuxième journée s’ouvre dans le groupe vert. Vainqueurs tous deux de leur premier match, Djokovic et Sinner se retrouvent à 21 heures. Assuré d’être numéro 1 mondial à la fin de l’année, champion six fois au Masters, tout juste sacré à Bercy, le Serbe est le favori de ce match. Mais il faudra se défaire d’un Jannik Sinner en grande forme. À domicile, l’Italien s’est préparé pour le Masters. Une seule défaite sur ses quinze derniers matchs, meilleur bilan de la saison en Indoor (13-1), Sinner est prêt pour le combat. L’autre match de ce groupe opposera plus tôt dans la journée (14h30) le jeune danois Holger Rune au Grec Stefanos Tsitsipas. Après avoir perdu leur premier match, les deux hommes doivent s’imposer pour encore croire à la qualification.
Hugo Jannière
Commentaires
Enregistrer un commentaire