Ligue des Champions : Le Real s'impose à Liverpool
Du Real dans le texte
Les Reds frappent d’entrée…
Mardi 21 février, 21 heures. Le monde du football a les yeux rivés sur Anfield et sur l’opposition aux allures de revanche qui débute. Liverpool reçoit le Real Madrid, champion face à ce même adversaire en Mai dernier, et que les anglais n’ont plus battu depuis 2009 (4-0). Mais les Reds débutent bien. Une récupération du jeune Bajčetić qui décale Henderson qui lance Salah. D’une sublime passe, l’égyptien trouve Núñez, laissé seul au milieu de la surface qui conclut d’une superbe Madjer. 1-0 après quatre minutes de jeu, voilà les anglais bien lancés. Avec un jeu fait d’intensité et de transitions, les Reds chahutent le Real. Après une nouvelle transition, Salah manque le cadre. deux minutes plus tard (14’), sur un ballon anodin de Carvajal pour Courtois, le belge manque son intervention, et tel un pantin désarticulé, laisse Salah donner deux buts d’avance au club du Merseyside. Anfield rugit, Liverpool est bien lancé, le Real dépassé.
…Avant un retour à la REALité
Mais comme souvent en Ligue des Champions, le Real n’est jamais mort. Et comme souvent, il réagit. Cette fois-ci c’est Vinicius qui sonne la charge. Un relais avec Benzema, un numéro au milieu de quatre Reds et un amour de ballon enveloppé pour trouver le petit filet d’Alisson (21’). Le Real est de retour. Cela aurait pu ne pas durer longtemps, si la défense madrilène n’avait pas effectué un sauvetage miraculeux devant Salah et Núñez. Mais ce ne fut qu’une accalmie dans le show Vinicius. D’un nouveau ballon enveloppé, ce dernier voit sa frappe repoussée par Alisson (30’), avant un pressing gagnant et une bourde du gardien brésilien qui voit son dégagement contré par Vinicius (2-2, 36’). Robertson sauve même les siens du KO dans le temps additionnel d’un sublime tacle devant Rodrygo, l’empêchant de pousser le centre de l’inévitable Vinicius dans le but. deux partout à la pause, une boulette partout.
Une deuxième période à sens unique
La deuxième période démarre à peine que le Real prend déjà les commandes. un coup-franc de Modric sur la tête de Militao et le Real mène pour la première fois (47’). Quelques minutes plus tard (55’), Benzema assène un uppercut aux joueurs de Klopp. Un une-deux avec Rodrygo, une réussite insolente, et une frappe contrée par un Gomez dépassé. 4-2. Liverpool coule, sans réaction. Le Real en profite. Vinicius, servi par Modric, fixe Van Dijk avant de servir le Ballon d’Or, qui efface Alisson et Gomez d’un crochet pour inscrire un doublé et donner 3 buts d’avance aux Merengue (67’). 5-2, fin du match, le Real, à son image, est revenu de nul part. Liverpool, qui a cru rompre la malédiction, n’a pas pu confirmer son début de match et devra espérer un miracle dans trois semaines au Bernabéu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire