Les jeunes Three Lions champions d'Europe ! (Euro Espoirs)
L'Angleterre remporte l'Euro Espoirs
Au terme d'une finale à suspense, l'Angleterre est sacrée championne d'Europe Espoirs après sa victoire sur l'Espagne (1-0) en Géorgie.
Les Anglais mènent la danse
À Batumi, en Géorgie, avait lieu ce samedi 8 juillet la finale de l'Euro Espoirs, qui verraient couronner les grands de demain. 39 ans après leur dernier titre en 1984 face à cette même Espagne, les Anglais voulaient renouer avec le succès face aux co-recordman de succès dans la compétition (5 titres pour les espagnols, égalité avec l'Italie). La 1ère mi-temps a donné lieu à une belle bataille entre les deux formations, se rendant coup pour coup. Alors que Gordon allume la première mèche, sa frappe détournée par Tenas (5'), les espagnols répondent par deux fois. Suite à une mauvaise relance interceptée par Sergio Gómez, Baena voit sa frappe flirter avec le poteau gauche de Trafford (12'). 7' plus tard, Paredes reprend un corner de la tête qui passe juste à côté du cadre. Mais avant la pause, les Anglais accélèrent. Colwill frappe la barre suite à une tête piquée sur coup-franc (43'), avant que les jeunes Three Lions n'ouvrent le score d'une manière quelque peu chanceuse. Sur un coup-franc de Cole Palmer, celui-ci voit sa frappe déviée du dos par Curtis Jones et prendre à contre-pied le portier espagnol. Les Anglais rentrent au vestiaire avec un but d'avance dans cette finale.
James Trafford héroïque
Au retour des vestiaires, les Espagnols reviennent avec d'autres intentions. Cependant, la Rojita va se montrer trop maladroite devant le but, avec seulement 4 tirs cadrés en 21 tentatives. Et même lorsque les jeunes espagnols cadrent, ceux-ci vont buter sur un énorme Trafford. Le jeune gardien de Manchester City va en effet réaliser une finale magnifique, à l'image de son Euro, en repoussant un penalty d'Abel Ruiz dans les derniers instants (90+9'), avant de se relever à la manière d'un chat pour repousser la tentative d'Aimar Oroz qui avait suivi. Héroïque, le gardien anglais est béni des dieux car après ce double arrêt, il voit Sergio Camello jaillir pour reprendre de volée la balle, avant de l'expédier dans les tribunes, signe de la maladresse espagnole. Dans les cages anglaises, James Trafford réalise donc un Euro parfait, avec aucun but encaissé. Ces jeunes anglais, Champion d'Europe Espoirs, ont montré la voie à leurs aînés pour le prochain Euro, qui aura lieu en Allemagne dans un an. Peut-être certains d'entre eux seront même présent avec les A, afin de donner aux Anglais un premier titre majeur depuis le titre de Champion du Monde 1966.

Commentaires
Enregistrer un commentaire